Conférence

Thématique : L’Echec, tremplin de la réussite

Cette année, le FORUM DIMO innove en proposant une conférence exceptionnelle sous forme de table ronde impliquant plusieurs intervenants.

Autour de la thématique, « L’Echec, tremplin de la réussite » les intervenants partageront leur expérience et leur vision de ce sujet, souvent considéré comme tabou.

Animateur :

FORUM DIMO 2016 - Philippe Lansac

La conférence sera animée par Philippe Lansac, directeur de la radio RCF Lyon.

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris, Philippe Lansac a débuté sa carrière dans le marketing de l’industrie automobile en Asie et en Amérique du Sud.

Pendant 10 ans, il a été reporter et producteur d’émissions pour France Inter, France Bleu et RFI, avant de prendre la direction de RCF Lyon en mars 2009.

 

 

Les intervenants :

3 conférenciers partageront leur expérience et leur vision de la thématique :

Pierre BOTTON

« Je méritais d'aller en prison et cela m’a sauvé la vie. Je suis très heureux de ma vie d'aujourd'hui, qui n'a rien à voir avec celle de l'époque où j'étais riche. »

FORUM DIMO 2016 - Pierre BottonHomme d'affaires français, Pierre Botton a connu une ascension fulgurante et une implication forte en politique, auprès de Michel Noir, ancien maire de Lyon. Mais, il est condamné à plusieurs reprises dans les années 1990, pour abus de biens sociaux.

Après 602 jours de prison et une tentative de suicide, Pierre Botton transforme cette douloureuse épreuve en carburant. Il se bat aujourd’hui pour l’association qu’il a créée « Ensemble contre la récidive » (ECR). Depuis 2010, cette association lutte contre la récidive des personnes condamnées à des peines de moins de 5 ans, hors crime de sang et sexuel.

www.ensemblecontrelarecidive.com

 

Nicolas DOUCERAIN

« L’Echec est une nécessité pour devenir meilleur. La crise que j’ai traversée, c’est ma force, mon expérience… »

FORUM DIMO 2016 - Nicolas Doucerain

A moins de 20 ans, Nicolas Doucerain prend la tête de SOLIC, cabinet de conseil en recrutement et Ressources Humaines qu’il positionne, en une dizaine d’années, au 1er rang des cabinets indépendants. Mais la crise financière de 2008 frappe SOLIC de plein fouet et le cabinet se retrouve en quelques mois seulement au bord de la faillite.  Chroniqueur sur BFM, Nicolas Doucerain témoigne de son expérience dans son livre «  Ma petite entreprise a connu la crise ». Il accompagne aujourd’hui les dirigeants dans leurs projets de transformation et de gestion de crise. Il est également le Président d’un mouvement citoyens : Nous Citoyens.



Philippe RAMBAUD

« Aux Etats-Unis, avoir des cicatrices, des faillites dans son CV est positif. Objectivement, la meilleure forme d'apprentissage, c'est l'échec. »

FORUM DIMO 2016 - Philippe Rambaud Entrepreneur qui a connu la faillite, Philippe Rambaud a  fondé l’association 60000 Rebonds pour aider les chefs d’entreprise à se relever après un échec. Quand on sait que 60 000 entrepreneurs font faillite, chaque année, en France, le rebond représente un véritable défi pour notre société.

« Ces entrepreneurs sont un réservoir unique de talent et d’énergie, jusqu’alors ignoré et gâché, qu’il est urgent, d’accompagner et de revitaliser, dans leur intérêt et celui de notre collectivité » souligne-t-il.

http://www.60000rebonds.com/