Partenaires

Associations, partenaires métier, experts technologiques, éditeurs, presse : le FORUM DIMO compte plus de 60 partenaires impliqués et à haute valeur ajoutée.

Partenaires

Éditeurs

Associations

Médias

FORUM DIMO 2016 - ACTYTUDEACTYTUDE

https://fr.linkedin.com/in/thierry-levray-1aa56ab9

Contact

Thierry LEVRAY

Présentation

Le cabinet conseil ACTYTUDE permet de proposer un accompagnement de proximité pour initier une démarche d'amélioration, de progression, afin d'adopter des organisations plus performantes dans l'industrie de demain 4.0.
- Evolution et Organisation de la gouvernance de la fonction maintenance dans l'entreprise.
- Formation et alignement des collaborateurs avec la stratégie de l'entreprise.
- Conduite de projet de transformation des outils de gestion informatique.

ACTYTUDE au FORUM DIMO

Thierry Levray animera à 11h30 avec AUDROS, ORTEMS, BODET-OSYS et DIMO MAINT la table ronde : "Viser l’Excellence opérationnelle : enjeux, moyens et outils"
- Initier une démarche d'analyse collaborative dans l'entreprise pour choisir et utiliser des outils logiciels influants + de performance industrielle...

Nous interviendrons à 16H sur le FOCUS-4 : Etes-vous prêt pour faire face aux enjeux de l’industrie de demain ?
- Faire évoluer la culture de l'entreprise et le management.
- Adapter, Organiser son management avec l'impact des évolutions numériques.
- Développer et Dynamiser l’innovation permanente au sein des collaborateurs dans l'entreprise.

FORUM DIMO 2016 - ADDIXIADDIXI

www.addixi.com

Contact

Laurent Brière

Présentation

Addixi est un éditeur de logiciels qui propose :

• Une solution logicielle et matérielle destinée au marché du contrôle d'accès physique des bâtiments avec des modules complémentaires tels que la vidéosurveillance, l'accès logique et d'autres modules en cours de développement.

• Le développement de logiciels métiers à l'aide d'un Framework applicatif entièrement HTML5 qui nous permet de prendre en charge le développement de logiciels de type back-office ou traitement métier avec un avantage certains en terme de rapidité de développement et de fiabilité du socle applicatif.

ADDIXI au FORUM DIMO

Nous serons présent dans le village partenaire afin de répondre à toutes vos questions autour des projets contrôle d'accès et de développement d'applications métier.

FORUM DIMO 2016 - AIRPLUSAIRPLUS

www.airplus.com

Contact

Philippe KLOPMAN

Présentation

AIrPlus international est le spécialiste des solutions de paiement et de reporting pour les déplacements professionnels.
Ces solutions permettent:
- d'améliorer la gestion des déplacements professionnels et de simplifier les process de paiement avec l'ensemble des prestataires de voyages
- d'optimiser le traitement comptable des factures grâce à des relevés sur mesure
- de contrôler l'ensemble des coûts liés aux déplacements professionnels
- de sécuriser les déplacements des collaborateurs et invités

AIRPLUS au FORUM DIMO

Airplus International présentera au forum l'ensemble de ses olutions de paiement et participera à l'atelier thématique sur les voyageurs et l'entrprise face à l'innovation

FORUM DIMO 2016 - AKUITEOAKUITEO

www.akuiteo.com

Contact

Jean-baptiste SACHOT

Présentation

Nous sommes un éditeur et intégrateur de logiciel spécialisé dans la gestion des sociétés de service organisées par affaire et par projet. Depuis 20 ans, nous ne faisons que cela et nous le faisons bien.

Notre plateforme vous permet de piloter chacunes de vos affaires en disposant de 100% des informations commerciales, opérationnelles et financières en temps réel et en vous garantissant une traçabilité complète des données saisies. Avec un seul logiciel, vous pilotez toutes vos activités et vos ressources, quel que soit l’endroit où se trouvent vos équipes.

Akuiteo s’adresse spécifiquement aux sociétés de services organisées par affaires. Que Que vous soyez éditeur de logiciel, bureau d’étude ou société d’ingénierie, cabinet d’architecte ou société de conseil, nos experts et consultants vous accompagnent dans l’implémentation de votre plateforme Akuiteo.

Akuiteo est adapté pour les entreprises allant de 50 à 10 000 collaborateurs

AKUITEO au FORUM DIMO

Monsieur Jean-baptiste SACHOT directeur du développement commercial et Monsieur Loic PELLETIER Chef de Produit

FORUM DIMO 2016 - AUDROS TECHNOL0GYAUDROS TECHNOL0GY

http://www.audros.fr/

Contact

Jean-Louis TIXIER

Présentation

Audros Technology est un éditeur de logiciels expert dans la gestion de données et documents (GED Technique et PLM) pour les industriels depuis 1993. Dédiés à la gestion des informations techniques tout au long du cycle de vie des produits, de la conception à la fabrication, les logiciels Audros aident les industriels à innover, sécuriser leur savoir-faire, accélérer les délais de mise sur le marché et accroître la satisfaction client.

AUDROS TECHNOL0GY au FORUM DIMO

· Intervention sur l’atelier MAINT-1 Viser l’excellence opérationnelle avec Actytude, Audros, Ortems, Bodet Osys, DIMO Maint et le retour d'expérience de Baikowski

· Intervention de Kamal CHEBALLAH sur le Focus métier Industrie : êtes-vous prêt pour faire face aux enjeux de l’industrie de demain avec Visiativ, Ortems, Actytude, Mazars, Audros.

FORUM DIMO 2016 - BEICBEIC

www.beic.fr

Contact

Frédéric Frédéric SORIANO et Michel BESSON

Présentation

Risque client et fournisseur
Renseignement Garanti en France et à l'international
Recouvrement de créances
Stratégie marché, recherche de cibles croissance externe
Etudes de marché
Sourcing

BEIC au FORUM DIMO

Atelier Thématique sur les techniques du renseignement et la communication
Intervention de Michel BESSON, Président de BEIC.

FORUM DIMO 2016 - BNP PARIBASBNP PARIBAS

www.bnpparibas.com

Contact

Laurent Laurent SAUTRE

Présentation

Leader européen des cartes commerciales (Corporate, Achat, Virtuelle, Pré-payée, Procurement, Logée...).
Solutions de paiement adaptées à toutes vos dépenses de voyages, de MICE et de fonctionnement.

BNP PARIBAS au FORUM DIMO

Laurent SAUTRE, Erwan AUPIAIS, Margaux NICOLAS, Cédric LE BRIS et Joëlle ZYLBERBERG présenterons la gamme de cartes proposée par BNP Paribas ainsi que l'ensemble des nouveautés 2015/2016.

FORUM DIMO 2016 - BODET-OSYS BODET-OSYS

www.bodet-osys.com

Contact

Magali CANIVET Michel

Présentation

BODET-OSYS est éditeur de solutions logicielles et matérielles MES/pilotage d’atelier en temps réel depuis 35 ans.
BODET-OSYS renforce sa position de précurseur et Leader Français dans le M.E.S en France et en Europe avec 1 500 entreprises équipées. Sa large gamme de solutions logicielles et matérielles de M.E.S lui vaut d’être considéré comme un acteur majeur sur le marché du M.E.S en Europe, Asie et Afrique.
Au fil des années, BODET-OSYS s’est forgé une solide réputation dans le monde industriel ; ses solutions logicielles et matérielles répondant à tous les secteurs d’activité : agro alimentaire, cosmétique, automotive, plasturgie, cartonnage/éditique, mécanique, etc… Les logiciels de suivi de production BODET-OSYS sont totalement intégrables et interfaçables avec toutes les GPAO ou ERP du marché.
BODET-OSYS est une filiale du groupe Bodet, ce qui lui confère une dimension internationale car Bodet est le leader Européen en gestion des temps de présence avec 28000 entreprises clientes. C’est un gage de pérennité pour vous accompagner dans votre démarche.

BODET-OSYS au FORUM DIMO

Lors du FORUM DIMO 2016, Monsieur Michel Canivet vous présentera les solutions logicielles et matérielles BODET-OSYS répondant à des besoins de suivi de production, supervision, suivi qualité grâce à la traçabilité matière, traçabilité process, traçabilité généalogique, gestion des données techniques de la production, suivi de la consommation énergétique de l'outil de production, Affichage dynamique dédié à la production, acquisition de données...
Nous vous expliquerons comment augmenter votre productivité, réaliser des gains matière, temps hommes/machines, réduire vos coût de production....

FORUM DIMO 2016 - BPEEKBPEEK

www.bpeek.com

Contact

Damien SACCHI

Présentation

La nouvelle solution de collecte de données commerciales et marketing.

BPEEK au FORUM DIMO

Nous présentons nos offres.

FORUM DIMO 2016 - C2PC2P

www.c2p.eu

Contact

Christophe DELATTRE

Présentation

Cabinet de conseil et de courtage spécialisé en assurances de personnes et en protection sociale C2P défend les intérêts des entreprises, de leurs dirigeants et de leurs salariés, ainsi que ceux des professions libérales et des indépendants.
Domaines d’intervention :
- La complémentaire santé et les frais médicaux
- La prévoyance (couverture en cas de décès, arrêt de travail et invalidité)
- La retraite (obligatoire et par capitalisation)
- L'épargne salariale (PEE,PEI, Participation, Intéressement, PERCO, PERCOI)
- Les indemnités de fin de carrière
- La couverture des hommes clés de l'entreprise et des associés
- La couverture chômage des dirigeants
- La dépendance

C2P au FORUM DIMO

C2P est partenaire du FORUM DIMO depuis de nombreuses années. L'évènement est l'occasion de rencontrer l'écosystème de DIMO Software et de proposer notre expertise.

FORUM DIMO 2016 - CEGEDIM E-BUSINESSCEGEDIM E-BUSINESS

www.cegedim-ebusiness.com

Contact

Isabelle Patrick SCHULLER

Présentation

Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise innovante de technologies et de services spécialisée dans la gestion des flux numériques de l’écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l’assurance.

Cegedim propose depuis 1992 une offre de dématérialisation globale pour tous les types de documents échangés entre les entreprises, dans tous les secteurs d’activités en Europe et dans le monde.
Cegedim e-business accompagne les entreprises pour dématérialiser tous leurs documents de gestion et automatiser leurs processus de la commande au règlement en passant par la facture. Pour ce faire, Cegedim e-business propose la plateforme GIS (Global Information Services), une offre unique reposant sur l’un des premiers réseaux européens d’échanges électroniques, qui compte 100 000 entreprises connectées à travers le monde et traite 300 millions de flux échangés par an.


CEGEDIM E-BUSINESS au FORUM DIMO

Atelier Cegedim : « 2013-2017, vers la généralisation de la dématérialisation fiscale des factures » présenté par Patrick SCHULLER, Directeur Commercial & Marketing GIS, Cegedim e-business.
Cegedim, spécialiste de la dématérialisation en mode SaaS, partagera avec vous les récentes évolutions réglementaires qui donnent un nouvel élan à la facturation électronique. Dans ce nouveau contexte, Cegedim a enrichi son offre avec le portail Kiss (Keep Invoicing Smart & Simple), la solution pour les entreprises qui souhaitent accéder sans investissement et en toute simplicité à la dématérialisation fiscale des factures. Lors de cet atelier, Cegedim vous exposera les bénéfices et fonctionnalités de ce portail.

FORUM DIMO 2016 - CEPHEUS GROUPCEPHEUS GROUP

www.cepheusgroup.com

Contact

Laurent Laurent MELLAH

Présentation

Les outils et méthodes de Cepheus Group, construits sur les bases de l'intelligence collective, sont conçus pour accélérer votre croissance par les services associés aux équipements.

Que vous soyez fabricant, distributeur ou loueur d'équipements, vous offrez à vos clients, un SAV/Service Clients, plus ou moins développé, plus ou moins rentable, plus ou moins performant. Au-delà de l'innovation technologique, innover dans et par les services associés aux équipements est aujourd'hui la voie de la croissance et de la rentabilité durable...

Cepheus Group a construit un écosystème de compétences et d’expertises pour comprendre, analyser, définir, imaginer, construire, déployer… le meilleur de votre organisation, au service de vos clients, tout en accompagnant le changement en interne et en externe.

"Notre vocation est d’accompagner la transformation de l’entreprise, de son organisation interne à son offre de services, vers une nouvelle expérience de la relation clients et vers une croissance durable, tout en (re)plaçant l'humain au cœur de la stratégie."

CEPHEUS GROUP au FORUM DIMO

Pour cette première participation au Forum Dimo, nous serons présent sur l'espace Dimo Maint et nous allons animer 2 ateliers thématiques.

11h30 : MAINT-2 - Comment perdre de l'argent avec son SAV ?
Une analyse sans tabou du contexte du SAV aujourd’hui en France, toutes industries confondues.

14h30 : MAINT-4 - Ils gagnent de l'argent avec leur SAV
Un atelier très participatif autour de deux cas de transformation de SAV et des bonnes pratiques à déployer.

Nous invitons chaque participant qui le souhaite à remplir en ligne, gracieusement et en toute confidentialité, un court questionnaire sur leur SAV, en suivant le lien : www.savprofiler.com. Nous pourrons ainsi, lors d'un entretien individuel sur le Forum, apporter une analyse synthétique du positionnement de leur organisation SAV par rapport aux moyennes nationales.

FORUM DIMO 2016 - CICCIC

Contact

Fabienne VIOLET

FORUM DIMO 2016 - DEEPIDOODEEPIDOO

http://www.deepidoo.com/

Contact

Grégoire MULLIEZ

Présentation

Deepidoo est spécialisé dans l'animation et la digitalisation des points de vente. La solution connectée PLAY by Deepidoo permet de gérer à distance et en temps réel la radio instore, l'affichage dynamique et les parfums d'ambiance. Deepidoo développe également des solutions technologiques sur mesure afin de créer une expérience toujours plus interactive et multi-canal sur le lieu de vente.

DEEPIDOO au FORUM DIMO

Nouvel acteur du marché du marketing sensoriel et de l'optimisation du lieu de vente, nous venons présenter notre plateforme PLAY by Deepidoo, notre expertise et notre savoir-faire.

FORUM DIMO 2016 - EASY MOUNTAINEASY MOUNTAIN

www.mhikes.com pour l'offre Tourisme grand public

Contact

Rémi THEBAULT

Présentation

Easy-Mountain est spécialisée dans la mobilité et plus particulièrement les solutions de guidage des personnes ainsi que la géolocalisation d'informations. Ce savoir-faire est déployé sur 3 marchés : tourisme, voyage et industrie.
Nos applications industrielles permettent de guider et sécuriser les personnels sur le terrain, d'alimenter les SIG et GMAO, de partager de l'information au sein de communautés d'experts pour développer la polyvalence.

EASY MOUNTAIN au FORUM DIMO

Notre nouvelle offre Industrie : application mobile de guidage du personnel sur le terrain, d'alimentation des SIG et GMAO.
Champs d'application :
- sécurité du personnel (travailleur isolé, sécurité mutualisée, ancrage document unique)
- solutions collaboratives : partage d'informations contextuelles
- alimentation en données des SIG et GMAO.
Contact : Rémi THEBAULT - +33 695835589 - remi@easy-mountain.com

FORUM DIMO 2016 - ENTR'UPENTR'UP

www.entr-up.com

Contact

Vincent Vincent MENDES

Présentation

65% des échecs entrepreneuriaux proviennent d’incompatibilités entre associés au sein de l’équipe fondatrice, alors que 90% de ces ruptures sont prévisibles et évitables puisqu’elles correspondent à des schémas identifiés et redondants (rapport à l’argent, à l’égo, aux valeurs, aux priorités, aux ambitions,…).

Entr’UP est la solution pour les entrepreneurs qui recherchent l’associé idéal, complémentaire et compatible, ou qui souhaitent renforcer leur compatibilité avec leurs associés et être accompagnés pour tirer profit de leur complémentarité en anticipant et en réduisant les risques de rupture.

Nos objectifs :
- Renforcer la compatibilité et les complémentarités des équipes d'associés
- Déterminer quel profil intégrer à l’équipe pour optimiser les compatibilités et les complémentarités de l’équipe ?

ENTR'UP au FORUM DIMO

Présentation des 3 outils de renforcement de la compatibilité entre associés :

- Le A.C.E. (Associates Compatibility Experience) : un outil qui met les futurs associés en situation autour des thèmes identifiés comme critiques et sensibles (rapport à l’argent, à l’égo, aux valeurs, aux priorités, aux ambitions,…) afin de les faire échanger dans des conditions les plus réelles possibles sur ces problématiques et de mettre en valeurs leurs compatibilités ainsi que les fragilités à anticiper.

- L'assessment center (MCPH) qui permet de mettre en valeurs les forces et les faiblesses de l’équipe autour de 15 critères comportementaux répartis en 4 registres (personnel, relationnel, organisationnel et intellectuel).

-le pacte de pré-association qui permet aux entrepreneurs de s’associer progressivement en fonction d’objectifs concrets qu’ils se fixent, afin de se tester avant de s’associer définitivement.

FORUM DIMO 2016 - FIRST FINANCEFIRST FINANCE

56 RUE LAFFITTE
75009 Paris
France www.first-finance.fr

Contact

Isabelle BURAUD

Présentation

FIRST FINANCE, leader mondial de la formation et de la certification en Finance, forme plus de 100 000 personnes par an en France et à l’étranger, sur les 5 thématiques suivantes : Finance de Marché, Finance de l'Entreprise, Finance de l'Immobilier, Banque-Assurance et Comportemental. FIRST FINANCE est présent à Paris, New York, Londres, Hong Kong et Singapour. En développant 8 MOOC, FIRST FINANCE est l’unique acteur à proposer les 4 compétences du digital learning en une seule entité : expertise, ingénierie, création de contenu et diffusion.

FORUM DIMO 2016 - FOOD & YOUFOOD & YOU

www.foodandyou.fr

Contact

Karen Karen FINZI

Présentation

Food and You est un concours culinaire ouvert à tout public.
Food and You propose de cuisiner aux côtés d'un chef, dans son restaurant, pour servir des clients qui seront critiques gastronomiques d'un soir, afin de noter les performances des participants, qui vont ainsi pouvoir progresser dans le concours et gagner des cadeaux.

FOOD & YOU au FORUM DIMO

Food and You souhaite développer son offre à destination d'une clientèle B2B qui souhaiterait organiser des team-building, séminaires, ou réunions, qui prendraient la forme de concours culinaires.
Karen Finzi et Jean-Christophe Menz, associés fondateurs de Food and You, seront vos interlocuteurs lors du forum.

FORUM DIMO 2016 - GROUPE DIAGONALGROUPE DIAGONAL

http://www.groupediagonal.com/

Contact

Martine SENESCHAL

Présentation

Depuis son origine il y a maintenant plus de 20 ans, GROUPE DIAGONAL’ a accompagné plus de 500 dirigeants d’entreprises dans la mise en œuvre de leur solution de gestion, historiquement sur les régions Rhône Alpes et PACA et depuis quelques années, sur l’ensemble du territoire et à l’international.

Les certifications de haut niveau obtenues auprès de nos partenaires attestent de la forte valeur ajoutée de notre démarche projet et du respect absolu des engagements pris en termes de coûts, de délais, mais aussi de qualité de service.

Toute autant engagée, notre équipe de consultants expérimentés et certifiés intervient pour accompagner les entreprises dans le déploiement de leur système d’information. Leur savoir-faire, fondé sur une double expertise métier et technique, leur permet d’apporter des réponses personnalisées, basées sur les solutions de gestion de type ERP et CRM fiables et éprouvées, que nous avons choisi d’intégrer à notre catalogue.

Ainsi, les solutions que nous mettons en œuvre chez nos clients sont basées sur les logiciels suivants :
- MICROSOFT DYNAMICS NAV et DYNAMICS CRM
- SAGE I7 : Suite de solutions Modulaires, dédiées aux TPE, PME et PMI
- DIVALTO INFINITY

GROUPE DIAGONAL au FORUM DIMO

Partenaire de longue date de DIMOSOFTWARE, Groupe Diagonal’ choisit le FORUM DIMO pour communiquer auprès des entreprises industrielles de la région son expérience dans l’accompagnement à la transformation numérique. Sujet d’actualité mais pas forcément perçu à sa juste dimension par les dirigeants, l’économie numérique permet d’utiliser les nouvelles technologies pour conquérir de nouveaux marchés et développer son chiffre d’affaires, en restant compétitif face aux nouveaux entrants.

En qualité d’architecte du système d’information, nous mettons nos compétences à la disposition de nos clients pour les conseiller et les aider à tirer le meilleur parti de ces transformations.

Au cours de l’atelier intitulé « Site marchand lié à l’ERP : un véritable levier de croissance, de performance et de compétitivité de l’entreprise agile » que nous animerons de 11h30 à 12h45, nous ferons un focus sur les différents éléments à prendre en compte pour établir un lien stratégique entre un site de vente en ligne et le logiciel de gestion de l’entreprise.
Comment les relier ? Avec quelles technologies ? Quels sont les prérequis auxquels les systèmes doivent répondre ? Quels sont les pièges à éviter ? Quels sont les bénéfices à en retirer ?
Autant de questions qui restent ancrées dans les esprits et auxquelles nous répondront, et que nous illustrerons par le témoignage d’un client ayant mis en œuvre avec succès ces bonnes pratiques.

FORUM DIMO 2016 - Groupe SIGMAGroupe SIGMA

https://www.sigma.fr/

Contact

Florence CASADO MATHIEU

Présentation

Depuis plus de 40 ans, SIGMA accompagne ses clients en étant reconnu comme un éditeur de référence pour les logiciels de gestion d’entreprise, de la finance en passant par la gestion des ressources humaines, jusqu’à la supply chain.
Intégrateur exclusif de ses solutions, SIGMA dispose aussi d'une Web Factory, solutions e commerce, e business, mobilité...
Spécialiste national de l’infogérance et propriétaire de 3 datacenters, SIGMA garantit à ses clients un système d’information performant et évolutif, avec un niveau de sécurité optimal (certifié 27001 et HDS).
Avec cette triple compétence, SIGMA est l’interlocuteur privilégié du client dans la durée, sur son métier et sur l’ensemble de son système d’information.

Groupe SIGMA au FORUM DIMO

Le groupe SIGMA, déjà présent à Nantes, Paris, Strasbourg et Toulouse, choisit le FORUMDIMO, évènement majeur et incontournable dans la profession, pour annoncer son implantation à LYON.

Nous animerons 1 atelier thématique :
14h30 SI-2 Intégrer l'échec dans la démarche d'innovation, un facteur de réussite !
Démarches de créativité (design thinking) et de réalisation rapide (agilité)
Innovation et transformation digitale : le design thinking au service de vos projets IT

Sur notre stand vous pourrez échanger avec nos consultants métier autour de nos solutions : SIRH (dossier collaborateur, GPEC, entretiens, pilotage RH..), Finance, logiciels Supply Chain (WMS, TMS).

Profitez de l'implémentation d'un SIRH pour rationaliser et fiabiliser vos données : avec le Core RH replacer le collaborateur au centre du SIRH

Contact commercial présent sur le Forum :
Florence CASADO MATHIEU - Directeur de Région
fcasadomathieu@sigma.fr

FORUM DIMO 2016 - HRSHRS

CORPORATE.HRS.COM

Contact

Benoit PORON

Présentation

En tant que partenaire hôtels de DIMO Software, HRS Global Hotel Solutions sera présent sur au FORUM DIMO le 5 avril 2016.

• Vous souhaitez savoir comment la solution HRS s’intègre dans Notilus ?
• Vous avez des projets d’optimisation de votre catégorie « Hôtel » en 2016 ?

A cette occasion, nos consultants HRS seront à votre écoute pour discuter, vous conseiller et vous apporter les réponses adaptées à votre organisation.
Vous souhaitez prendre d’ors et déjà prendre un rendez-vous avec l’un de nos consultants, cliquez ici http://svy.mk/1KB0HKG

HRS Global Hotel Solutions est leader mondial des solutions hôtelières pour les entreprises. Il propose à ses 40.000 clients-entreprises des solutions innovantes couvrant l’ensemble de la chaine de valeur de la réservation hôtel : depuis la négociation hôtel (Sourcing) jusqu’à l’analyse experte des dépenses ou données de voyages en passant par la réservation et l’optimisation des process grâce à une intégration dans les différents outils utilisés par la société-cliente (solutions de paiement et d’expense, partenariats TMCs globales et locales, SBT…).
HRS apporte à ses clients des solutions sur mesure et innovantes pour créer de la valeur: réaliser des économies, optimiser la gestion du voyage et augmenter la satisfaction des voyageurs en accompagnant la société dans sa conduite du changement. Avec plus de 300 000 hôtels dans 190 pays, HRS Global Hotel Solutions propose un contenu mondial et varié incluant hôtels de chaines et indépendants (plus de 180.000). Grâce à ses Business Tarifs, HRS permet aux entreprises d’économiser jusqu’à 30% du meilleur tarif grand public. Avec plus de 1 500 employés dans le monde, la société basée à Cologne est présente dans 25 pays.

RECOMPENSES :
 2012 : HRS reçoit le Laurier d’Or du Voyage d’Affaires catégorie Innovation.
 2013 : Le Grand Prix du Voyage d’Affaires consacrant la meilleure entreprise de l’année du secteur est décerné à HRS
 2014 : Nomination aux Trophées de l’Innovation (L’Echo touristique).
 2015 : Nomination aux Trophés des Achats, catégorie Innovations
 2015 : Lauriers de Bronze, catégorie Services aux voyageurs pour son offre de paiement centralisé

HRS au FORUM DIMO

Lors du ForumDimo, venez découvrir nos dernières nouveautés / évolutions:
- Nouveau portail HRS et sa fonction prédictive ("Recommandation Engine")
- Reporting encore plus détaillé
- People Locator pour localiser vos collaborateurs en déplacement
- Offres de Paiement centralisé
- Organisation online de vos Séminaires et Groupes

Contact: : ventes.france@hrs.com
Suivez nous sur:
Linkedin : www.linkedin.com/company/hrs-the-hotel-portal
Twitter: @HRS_fr

FORUM DIMO 2016 - HSBCHSBC

http://www.business.hsbc.fr/fr-fr

Contact

Jean Baptiste FOUAN

Présentation

« Avec les experts du groupe HSBC , bénéficiez en France d'un point d'entrée unique pour couvrir tous vos besoins en Cash Management en Europe et à l'international » L'international fait partie intégrante de l'ADN d'HSBC. Devenir la première banque internationale de nos clients est l'un des piliers de la stratégie entreprise d'HSBC

HSBC au FORUM DIMO

HSBC co-animera un atelier trésorerie sur le thème :
Trésorerie et international ! Les nouvelles problématiques des ETI
Nous aborderons les thématiques de la structure de compte, du choix des formats de fichiers, de la connectivité internationale et de la centralisation de trésorerie.

FORUM DIMO 2016 - LOCARCHIVESLOCARCHIVES

www.locarchives.fr

Contact

Alban VERCHERE

Présentation

LOCARCHIVES organise, gère et conserve les documents et archives sur supports physiques et électroniques pour le compte de ses 4 500 entreprises et organisations clientes.

LOCARCHIVES vous accompagne dans votre transition numérique et met en œuvre des solutions externalisées dans une optique d’efficacité, de conformité et d’optimisation des coûts :

• Conseil et Accompagnement, Formation
• Dématérialisation et échanges sécurisés : factures clients et fournisseurs, contrats, paye, documents rh…
• Gestion collaborative des documents et dossiers
• Archivage Electronique
• Numérisation de documents
• Archivage Physique

Nouveau ! Locarchives est agréée HADS - Hébergeur de Données de Santé à caractère personnel et a obtenu début 2016 le label France Cybersecurity.
LOCARCHIVES est également certifiée NF Z 42-013, NF Service Z40-350 et ISO 9001, labellisée FNTC-TA et agréée pour la gestion et la conservation d’archives publiques sur supports papier et électroniques.

LOCARCHIVES au FORUM DIMO

Locarchives participera, aux côtés de DOCUWARE et DIMO SOFTWARE, à l'atelier "Simplifiez et sécurisez la gestion de vos documents avec la GED et l'archivage légal"
Rendez-vous à 14h30 en salle DEMAT 2

FORUM DIMO 2016 - MAZARSMAZARS

http://www.mazars.fr/

Contact

Nicolas DUSSON

Présentation

Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante, spécialisée dans l’audit, le conseil et les services comptables, fiscaux et juridiques.

Mazars et ses correspondants fédèrent les expertises de 17 000 professionnels et servent leurs clients – grands groupes internationaux, PME, investisseurs privés et organismes publics - dans 93 pays.

Les équipes Consulting Mazars accompagnent leurs clients dans la durée, tout au long de la vie de l'entreprise :
- Optimisation de la fonction finance
- Performance et transformation des organisations
- Management des systèmes d’information
- Gouvernance et maîtrise des risques
- Pilotage des ressources humaines
- Financial Advisory Services

MAZARS au FORUM DIMO

Mazars interviendra dans le cadre des ateliers focus :
- Le DAF, un acteur majeur de l’entreprise numérique
- Comment être prêt pour faire face aux enjeux de l’industrie de demain ?

Mazars sera également présent dans le village partenaire afin de répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas également à nous sollicitez pour un rendez-vous.

FORUM DIMO 2016 - NC2NC2

contact@nc2.fr

Contact

Fatiha CHAABA

Présentation

Hébergement et services managés Certifié ISO 27001

3 Data-Centers propriétaires (Lyon et Valence) et plus de 600 serveurs hébergés

Accompagnement technique et commercial de proximité avec des interlocuteurs dédiés


NC2 au FORUM DIMO

Venez nous rejoindre pour l'atelier :

"LE STOCKAGE DES DONNEES DANS LE CLOUD POUR LES NULS"
Ou comment comprendre comment fonctionne le stockage dans le CLOUD (et ailleurs) ; Ne pas confondre les fonctions de versioning, de sauvegarde et l'archivage des données, afin de ne pas les perdre.

FORUM DIMO 2016 - ONREWINDONREWIND

www.onrewind.com

Contact

Rémi Rémi CHASLES et Romain VIOLLEAU

Présentation

On Rewind est une solution vidéo interactive spécialisée dans la diffusion "Rich Media" Live et Replay chapitré.

Domaines de compétences : Corporate, institutionnel, événements sportifs, conférences et tutoriels.

ONREWIND au FORUM DIMO

Présentation de notre lecteur vidéo innovant pour tous types de diffusions, avec une spécialisation dans la diffusion d'événements en Live et Replay interactif.

Contacts présents :
Rémi Chasles & Romain Violleau

FORUM DIMO 2016 - ORFIS BAKER TILLYORFIS BAKER TILLY

www.orfisbti.com

Contact

Jean-Thierry TAVERNIER

Présentation

Orfis Baker Tilly est un cabinet d’expertise comptable, d’audit et de conseil implanté à Lyon et en région Rhône-Alpes.

En complément de ces métiers, les attentes et les évolutions de nos clients ont contribué à proposer notre expertise au travers d'un ensemble de spécialisations permettant de vous accompagner au quotidien dans tous vos projets de création, gestion et développement de votre entreprise.

Le cabinet compte aujourd’hui une centaine de collaborateurs sur 6 sites

ORFIS BAKER TILLY au FORUM DIMO

Atelier Thématique

FORUM DIMO 2016 - ORTEMSORTEMS

http://fr.ortems.com

Contact

Laila LECHOPIER LAÏLA

Présentation

ORTEMS, Numéro 1 des solutions de planification industrielle et d'odonancement de production propose des logiciels intégrés aux ERP, MES et PLM du marché.
Nottre offre comporte deux gammes: Agile Manufacturing et PlannerOne© (composant web service intégré )

ORTEMS au FORUM DIMO

Cet atelier présentera les grands processus de planification de l’usine agile et sera illustré de témoignages clients dans différentes industries.
Il est surprenant de constater à l’ère de l’entreprise numérique que la plupart du temps, la planification et l’ordonnancement continuent d’être réalisés dans de multiples outils manuels et non intégrés tels que des plannings muraux et de multiples fiches Excel désynchronisées.
L’accent sera mis sur la transformation digitale de ces processus de planification et d’ordonnancement collaboratifs répondant aux besoins d’agilité dans une optique demand driven et d’excellence industrielle.
L’atelier présentera les limites actuelles des solutions ERP et MES pour répondre à la pression des marchés.

FORUM DIMO 2016 - PRODCASTPRODCAST

www.prodcasttv.tv

Contact

Brune DURAND

Présentation

Une agence de conseil, de création et de production audiovisuelle multi-expertises, pour offrir aux entreprises et aux marques une approche globale et économique.
• Notre mission: Rendre accessible aux entreprises et aux marques, la production de contenu vidéo créatif, innovant et qualitatif.
• Notre ambition: Simplifier la vie des entreprises et des marques en leur proposant un accompagnement sur toute la chaîne de créa:on de valeur.
• Nos moyens: 10 experts de l'image intégrés

PRODCAST au FORUM DIMO

Brune Durand
bdurand@prodcasttv.tv
0610258760

FORUM DIMO 2016 - PROSPACTIVEPROSPACTIVE

http://www.prospactive.com/

Contact

Frédéric LIOTARD

Présentation

Prospactive est spécialisé dans l'externalisation du développement commercial. Son réseau accompagne des PME dans la mise en place d’une stratégie, d’une action commerciale forte. L’approche Prospactive, basée sur des méthodologies et des outils éprouvés a montré son efficacité dans tous les secteurs.
Collaborer avec Prospactive :
- c’est se doter d’une stratégie commerciale claire et d’une activité de prospection permanente, même quand l’entreprise est mobilisée par d’autres priorités.
- c’est instaurer avec vos prospects des rendez-vous réguliers, un rythme, une image de professionnalisme ; c’est développer votre notoriété et donner à vos vendeurs toutes les chances de signer
- c’est donner à votre entreprise toutes les chances de réussir son développement à travers l’exploitation optimale de son « capital client » et de sa notoriété

PROSPACTIVE au FORUM DIMO

Nous venons présenter notre offre d'accompagnement commercial à destination des TPE / PME.

FORUM DIMO 2016 - PRYMERPRYMER

www.prymer.fr

Contact

Tanguy PROUVOST

Présentation

Nous proposons des solutions RH pour la gestion des Talents, de la formation et de la modélisation de l’organisation.

PRYMER au FORUM DIMO

Les solutions de gestion des talents de l'éditeur Saba Software et des solutions de Workforce Planning d'Inspirity.

FORUM DIMO 2016 - RenaultRenault

http://www.renault.fr/concession/lyon_nord

Contact

Michel VERDU

Présentation

Située à Vaise dans le 9ème arrondissement, à une minute de la sortie « Porte de Vaise » du périphérique Nord, la concession Renault Lyon Nord, entièrement reconstruite sur un site unique, vous apporte un niveau de service automobile top qualité depuis plus de cinquante ans sur les activités suivantes :
• ventes de véhicules neufs et d’occasions toutes marques
• financement (avec ou sans option d’achat) et assurances complémentaires (avec notre partenaire Identicar)
• vente et pose de pièces de rechange et d’accessoires pour personnaliser votre voiture
• équipe d’experts en carrosserie
• équipe d’experts en mécanique lourde et mécanique rapide
• location de véhicules avec Renault Rent pour un jour, un week-end, une semaine ou plus !
• assistance et dépannage 24h/24 et 7j/7
• mise à disposition de bornes de recharge pour véhicules électriques, parfait pour recharger votre Zoé par exemple !

Découvrez notre showroom dernière génération « Renault Store » : à la fois convivial, chaleureux et lumineux, son aménagement révolutionne l’accueil et vous invite à une découverte innovante des véhicules Renault, qui mixe le digital au réel. 100% connecté, votre Renault Store vous fait bénéficier d’une expérience unique de l’univers Renault ! De quoi vous satisfaire !
Renault Lyon Nord c’est aussi et surtout notre volonté affirmée de vous proposer des offres toujours plus innovantes, et toutes accessibles par internet, qu’il s’agisse d’une demande d’essai « Plus Plus », de réserver la voiture de vos rêves en ligne ou de prendre un rendez-vous après-vente pour l’entretien de votre voiture dans l’atelier de votre choix !
Vous pouvez aussi commander des accessoires et les faire livrer chez vous, les réceptionner dans votre garage Renault ou les faire poser dans le cadre d’un forfait.
A très bientôt dans votre garage Renault Lyon Nord !


Coordonnées :

4 et 5 Rue Saint Simon
69009 LYON 09
Tel : 04.72.20.72.20
Fax 04.78.83.75.98


Horaires :
Lundi au Vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 19h00 et le Samedi de 9h00 à 18h30.

> Contact professionnel :

Michel VERDU
Conseiller Commercial Sociétés Grand LYON

RENAULT RETAIL GROUP LYON NORD
4 et 5 rue saint Simon
69009 LYON
Tel : 04 72 20 72 85 – Mobile : 06 84 50 86 74
Fax : 04 72 20 73 38
michel.verdu@renault.com





Renault au FORUM DIMO

Présentation en statique de nos nouveaux modèles au FORUM DIMO 2016 :

- ESPACE
- TALISMAN
- KADJAR
- NOUVELLE MEGANE

par :

Michel VERDU
Conseiller Commercial Sociétés Grand LYON

RENAULT RETAIL GROUP LYON NORD
4 et 5 rue saint Simon
69009 LYON
Tel : 04 72 20 72 85 – Mobile : 06 84 50 86 74
Fax : 04 72 20 73 38
michel.verdu@renault.com






FORUM DIMO 2016 - SELECTOUR AFAT BLEU VOYAGESSELECTOUR AFAT BLEU VOYAGES

bleu-voyages.fr

Contact

Philippe RIFFARD

Présentation

Bleu Voyages, membre du réseau Selectour Afat, est une entreprise familiale, originaire de la région Rhône-Alpes.

Nous développons depuis 1968 notre activité dans les 4 métiers de l’industrie du voyage :
- Voyage professionnel
- Voyage loisir
- Voyages de Groupes et Incentive
- Activité "réceptif" France

Le business travel représente 75% de notre activité. Nous proposons aujourd’hui un autre regard sur le déplacement professionnel.

A partir d’une relation basée sur la confiance et l’expertise, nous mettons à disposition du client un ensemble de services sur mesure.

Membre du réseau Radius
• Des experts situés dans plus de 80 pays
• Un volume consolidé de 23 milliards US$ en 2014

Certifié AFNOR depuis novembre 2013.

Soucieux de l’environnement, nous réalisons depuis 2008, un bilan carbone annuel dans le cadre de notre démarche RSE.

Et depuis 2015, nous soutenons le Pacte Mondial des Nations Unies.

SELECTOUR AFAT BLEU VOYAGES au FORUM DIMO

Bleu Voyages présente la solution GTP : Global Travel Purchase

Outil de consolidation des achats, il permet de bénéficier de tarifs aériens et hôteliers dans le monde entier, suivant leur lieu d’achat et d’émission.

Cette mutualisation des tarifs se fait entre les adhérents Radius présents dans plus de 80 pays.

Le fonctionnement est celui d’une « place de marché ». Chaque adhérent met à disposition des autres agences sa banque de données tarifaires.

Par exemple, il a été observé que le prix d’un billet d’avion peut varier jusqu’à 42% pour un vol entre Londres et Vancouver, selon son lieu d’achat d’émission.

Cette plateforme continue de se développer pour intégrer prochainement le transport ferroviaire sur les marchés internationaux (USA, Allemagne, UK...).

Bleu Voyages a adopté cet outil depuis janvier 2015. Et les premiers résultats sont très positifs.

Les avantages :
- Un bénéfice tarifaire pour le client. Par son adhésion à Radius, Bleu Voyages a accès à l’ensemble des tarifs du marché international.
- Plus de disponibilités sur certains axes aériens, alors que sur le marché national, elles-ci peuvent être déjà épuisées.

FORUM DIMO 2016 - SLIMPAYSLIMPAY

www.slimpay.com

Contact

Edouard Edouard Coiraton

Présentation

SlimPay est LE spécialiste de la gestion des paiements récurrents - abonnements et paiements répétés – grâce à son savoir-faire en matière de digitalisation du prélèvement SEPA.

Certifié établissement bancaire, SlimPay propose une solution complète de prélèvement SEPA pour gérer l’intégralité du processus y compris :

• Signature électronique de contrat et acquisition multicanal de mandat
• Gestion et hébergement des mandats
• Préparation et remise des ordres
• Exécution des transactions
• Gestion des R-Transactions
• Pré-recouvrement des créances
• Nouveau module pour la prévention de fraude et de la gestion de risque

Plus de 60 spécialistes du paiement répartis sur cinq bureaux européens (Paris, Londres, Berlin, Amsterdam et Madrid) sont à votre disposition pour optimiser la gestion des mandats et paiements par prélèvement bancaire.

SlimPay accompagne plus de 2 000 clients dans 32 pays, y compris Deezer, Nespresso, EDF et Trivago. SlimPay va plus loin cette année et propose une nouvelle offre « all-in-one » pour les start-ups et PME qui se lancent dans l’économie de l’abonnement.

SLIMPAY au FORUM DIMO

La solution Slimpay se développe et propose de nouvelles fonctionnalités pour fluidifier à la fois le parcours client et la gestion des transactions récurrentes ou répétées.

Le nouvel outil de « risk and fraud management » permet de prévenir la fraude et de réduire les risques de non-paiement en temps réel. La solution attribue pour chaque consommateur un score de sécurité et propose une procédure d’authentification dynamique selon le score sur la page de paiement.

Comment le prélèvement bancaire peut augmenter la Life Time Value de vos clients ? Comment gérer simplement les mandats électroniques ? Comment notre plateforme de paiement 100% en ligne peut considérablement réduire les risques d’incidents de paiement à moindre coût ? RDV au stand SlimPay le 5 Avril !

FORUM DIMO 2016 - SNCFSNCF

www.sncf.com

Contact

Françoise PONTHUS

Présentation

CONTRAT PRO SNCF
Pour les PME, TPE et Professionnels Indépendants

REDUCTIONS EXCLUSIVES :
- Abonnements Fréquence 25 : -25% garantis sur les Billets TGV PRO
249€/ an en 1ère classe et 159€/an en 2nde classe
- Pour les Voyages Occasionnels : -5% sur les billets TGV PRO 1ère classe

ADHESION SIMPLE ET GRATUITE

ACCES AUX AVANTAGES DES BILLETS TGV PRO : Confort, flexibilité et efficacité

SUIVI DES DEPENSES

SNCF au FORUM DIMO

Présentation de l'offre dédiée aux professionnels et notamment LE CONTRAT PRO
destiné aux PME/TPE et Professionnels Indépendants

Monsieur Olivier DUCOULON, Commercial Entreprises sera présent le 05/04/2016

FORUM DIMO 2016 - SOFTWARE AGSOFTWARE AG

www.softwareag.fr

Contact

Chloé Pierre Vaidie

Présentation

Software AG propose la première Digital Business Platform au monde. Reconnu comme un leader par les principaux analystes du marché, Software AG vous aide à intégrer les systèmes existants sur site et dans le cloud dans une plateforme unique pour optimiser votre activité et satisfaire vos clients. Avec Software AG, vous créez et déployez rapidement des applications métier numériques pour exploiter en temps réel les opportunités du marché. Valorisez vos Big Data, prenez de meilleures décisions avec le streaming analytique, gagnez en performance avec l’Internet des objets et réagissez vite à l’évolution des réglementations et des menaces avec une gouvernance intelligente des risques et conformités. Les plus grandes entreprises mondiales font confiance à Software AG pour les aider à innover rapidement, se démarquer et réussir dans le monde du numérique.

SOFTWARE AG au FORUM DIMO

Dans un monde toujours plus orienté vers le numérique ; le changement, la réactivité et l’agilité sont devenus les nouvelles normes. Chaque entreprise est unique et doit encore plus se démarquer des autres pour réussir. Vous souhaitez aujourd’hui vous réinventer, vous réorganiser, trouver de nouveaux modèles… Rendez-vous sur notre stand pour découvrir notre Digital Business Platform.

FORUM DIMO 2016 - SRASRA

www.groupe-sra.fr

Contact

Audrey ABOUATTIER

Présentation

Depuis plus de 30 ans le groupe SRA intègre des solutions de gestion pour le PME/PMI.
Présent à Lyon, Clermont-Ferrand,Toulouse, Avignon, Bordeaux, à La Réunion, aux Antilles ainsi qu’au Maroc, en Tunisie et à Madagascar, le groupe compte 160 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 16 M€.
Partenaire historique autour de Sage X3, SRA s'est appuyé sur le périmètre fonctionnel complet de Sage X3, lpour concevoir les solutions métier suivantes :
Sage X3|Provide & Supply : pour les entreprises du négoce et de la distribution professionnelle
Sage X3|Engineer & build : pour les sociétés d'ingénierie, les sociétés de service et les équipementiers au service de grands donneurs d'ordre
Sage X3|Advanced Industries : pour l'industrie généraliste

SRA au FORUM DIMO

Présentation des solutions de gestion Sage (ERP, SolutionS Finance, Solutions HR management) pour les PME-PMI.
Contact commercial : Bruno GERY

FORUM DIMO 2016 - SynAApS Datacenter TechnologiesSynAApS Datacenter Technologies

www.synaaps.com

Contact

Rémi Rémi GRIVEL

Présentation

Hébergeur IaaS/Housing/PRA/PCA certifié Sécurité (ISO 27001:2013) et agréé Santé (HADS).

SynAApS Datacenter Technologies au FORUM DIMO

La double certification ISO 27001 et AHDS et la construction du nouveau Datacenter de SynAApS

FORUM DIMO 2016 - VATBoxVATBox

www.vatbox.com

Contact

Didier LERER

Présentation

VATBox, leader du marché de la récupération automatisée de TVA, propose une solution cloud entièrement automatisée pour les déductions de TVA domestique, la récupération de TVA étrangère ou l'immatriculation à la TVA dans divers domaines, notamment pour les frais et déplacements professionnels, les factures fournisseurs et les conférences. Présente dans le monde entier, la société VATBox récupère la TVA en Europe et dans tous les pays dans lesquels le remboursement de la TVA nationale ou étrangère est possible.

La technologie innovante de VATBox se connecte en toute transparence aux Travel Expense Systems (systèmes de gestion des frais et déplacements professionnels) : exploitation des données et justificatifs existants de l'organisation à partir de plusieurs sources et processus, gestion de toutes les étapes assurant l'intégrité des données de bout en bout, conformité irréprochable et recouvrement de TVA maximal pour le client.

Les clients bénéficient d'une vue d'ensemble complète et de rapports en temps réel sur toutes les données liées à la TVA ainsi que d'un contrôle total du processus de recouvrement de la TVA de l’ensemble de leur organisation au niveau international via un tableau de bord simplifié en ligne.

VATBox au FORUM DIMO

Première participation au FORUM DIMO.

VATBox interviendra lors d'un atelier avec DIMO Software sur :
Décuplez instantanément vos remboursements de TVA grâce à une solution automatisée. Business case : les déplacements professionnels.
(code atelier VFP-4)

Contact : Didier LERER

FORUM DIMO 2016 - VERSPIERENVERSPIEREN

www.verspieren.com

Contact

Xavier AMSALLEM

Présentation

Verspieren, premier courtier d'assurance à capital familial du marché français, vous représente auprès des compagnies d'assurance et défend vos intérêts.
Ensemble, nous trouvons les solutions adaptées à vos besoins.
Plus qu'un courtier, un partenaire !

VERSPIEREN au FORUM DIMO

Verspieren a mis en place un partenariat avec un assureur afin de proposer une solution complète pour protéger les entreprises de la cyber criminalité et de la fraude informatique.

FORUM DIMO 2016 - ARTICQUEARTICQUE

www.articque.com

Contact

Sabine VIOLEAU

Présentation

ARTICQUE édite le logiciel "Cartes & Données" et promeut le Système d’Analyse Géographique, combinaison de cartographie, de statistique et de décisionnel. Acteur de référence de la filière GEOMATIQUE, créateur de solutions hors du commun, dédiées à l'analyse exploratoire de données localisées, leur exploitation et leur communication.

ARTICQUE développe également des extensions Géo-décisionnelles pour des plate-formes de Business Intelligence : Articque MAP for QlikView, Qlik Sense et IBM Cognos. Ces dernières permettent aux utilisateurs d'enrichir leurs tableaux de bords et applications avec des représentations cartographiques.

ARTICQUE au FORUM DIMO

Découvrez nos solutions de pilotage sur deux ateliers thématiques :
Le connecteur Articque MAP for IBM Cognos
BI-1 - Halte aux tableurs ! Simplifiez et optimisez votre processus budgétaire avec IBM Cognos TM1

L’extension Articque MAP for QlikView
BI-2 - Plateforme Qlik : visualisez - explorez- décidez !

Seront présents : Georges-Antoine STRAUCH – Président, Jérôme GUYOT - Directeur Produits Groupe, Thibaut Lorimier - Développeur Articque MAP for QlikView et Qlik Sense, Audrey MARCHE – Ingénieur Commercial SMB, Guillaume ARTHUIS – Ingénieur Commercial Grands Comptes, Sabine VIOLEAU – Animatrice du Réseau Partenaires en charge des relations avec DIMO Software.

FORUM DIMO 2016 - BASWAREBASWARE

www.basware.fr

Contact

Delphine HOBBE

Présentation

Basware compte parmi les leaders mondiaux sur le marché du Purchase to Pay et de la facturation électronique. Ses solutions aident les entreprises à rationaliser et simplifier leurs processus financiers, de la demande d’achat jusqu’au paiement de la facture. Elles permettent aux organisations, de toute taille dans tous les secteurs, de bénéficier de leviers innovants pour réduire les coûts de gestion de la comptabilité fournisseurs et optimiser les flux de trésorerie dans un contexte clients-fournisseurs gagnant-gagnant.

Son réseau Basware Commerce Network, qui rassemble un million d’entreprises dans 100 pays, simplifie la collaboration entre acheteurs et fournisseurs. Les entreprises qui l’utilisent gagnent en efficacité et disposent d'une visibilité accrue sur les règlements attendus.

Créée en 1985 et cotée au Nasdaq OMX Helsinki (BAS1V) depuis 2000, Basware a réalisé un chiffre d’affaire de 143,4 millions d’euros en 2015 et compte 1 400 collaborateurs.

BASWARE au FORUM DIMO

Contact Basware sur place : Frédéric du Chayla

FORUM DIMO 2016 - DOCUWAREDOCUWARE

https://www.docuware.com/fr

Contact

Olivier RAJZMAN

Présentation

Editeur de GED/Workflow depuis 25 ans, en Cloud ou On Premise, nous avons accompagné plus de 14 000 clients dans la transition numérique de leurs processus administratifs et financiers.

DOCUWARE au FORUM DIMO

Nous présenterons notre savoir-faire en matière de capture de documents, de Workflow et d'intégration avec les ERP, les portails et autres importants de votre système d'informations. Nous aborderons également les sujets Cloud et mobilité.

FORUM DIMO 2016 - IBMIBM

www.ibm.com

Contact

Xavier Juhel

Présentation

Vivre sur une planète plus intelligente, c'est aussi relever de nouveaux défis. Les logiciels IBM peuvent aider les organisations à transformer ces défis en opportunités.

IBM au FORUM DIMO

Un pôle de démonstration dans l'espace partenaires vous permettra de voir concrètement les apports de la solution Cognos TM1.

FORUM DIMO 2016 - INFORINFOR

Contact

Robert KONIG

FORUM DIMO 2016 - INVOKEINVOKE

http://www.invoke-software.fr

Contact

Pascal Hédi Abdelkafi

Présentation

Invoke édite des progiciels dédiés au reporting financier. Son offre s’adresse aux équipes de direction, aux services financiers et fiscaux, aux auditeurs externes et internes, aux organismes de réglementation, aux analystes financiers, etc. Éditeur de référence en matière de fiscalité avec Invoke Exploreur, Invoke compte aujourd’hui parmi ses clients plus de 1 800 groupes et régulateurs en France et à l’international.
Chaque année, plusieurs dizaines de milliers de déclarations transitent par les portails déclaratifs Invoke.

INVOKE au FORUM DIMO

L'ensemble des solutions logicielles d'Invoke seront disponibles en démonstration lors du forum
- Solutions fiscales (déclarations fiscales, intégration fiscales, reporting fiscal)
- Solution de consolidation et de reporting financier (plaquettes, reporting personnalisé)
- Solution de gestion des immobilisations
- Solution de secrétariat juridique (gestion de l'actionnariat...)
- Solution de reporting réglementaire banque et assurance (SURFI, COREP, FINREP, SOLVABILITE 2, FATCA ...)

FORUM DIMO 2016 - LEXMARKLEXMARK

http://www.lexmark.com/fr_fr/solutions/financial-process-automation.html

Contact

Pascal DROUET

Présentation

Depuis 1991, Lexmark est un leader reconnu et renommé sur le marché de l'imagerie et de l'impression et notre objectif est de fournir des solutions permettant aux entreprises d'améliorer leur productivité tout en réduisant leurs coûts. Notre technologie dans ces domaines, qui nous a valu de nombreuses récompenses, est en perpétuelle évolution afin de s'adapter à un monde aujourd'hui en pleine transformation numérique.

Nous vendons nos produits et services dans plus de 170 pays. De plus, nous sommes reconnus en tant que leader mondial par plusieurs grands cabinets d'analyse spécialisés dans le domaine des technologies de l’information. Depuis 2010, nous avons également fait l'acquisition de plusieurs sociétés de logiciels stratégiques que nous avons intégrées à notre groupe. Nous avons ainsi pu étendre davantage notre éventail de solutions logicielles innovantes.

Aujourd'hui, nous sommes présents sur des marchés clés à forte croissance, tels que les services d'infogérance d'impression (MPS), la capture intelligente, la gestion de contenu (ECM) pour l’entreprise et pour le domaine de la santé, l'automatisation des processus financiers et la recherche fédérée (Search). Toutes nos solutions dans ces domaines sont conçues pour aider les employés de nos clients à accéder aux informations les plus pertinentes au moment où ils en ont besoin.

LEXMARK au FORUM DIMO

Nous venons pour présenter nos solutions de Capture des factures Fournisseurs.
Seront présents, Pascal DROUET, directeur Régional FPA et François AMBON, ingénieur Commercial Partenaires, en charge des relations avec Dimo Software.

FORUM DIMO 2016 - LUCCALUCCA

lucca.fr

Contact

Julia Julia IVANETS

Présentation

Lucca est un éditeur de logiciels SaaS pour automatiser les processus administratifs et RH. Avec plus de 800 clients et 120 000 utilisateurs finaux, Lucca est leader sur son marché : les entreprises du mid-market.

Lucca propose des solutions à l'expérience utilisateur soignée répondant à des besoins précis : gestion des congés et absences, des notes de frais, du dossier du personnel, distribution des fiches de paie et suivi des temps.

Chaque application Lucca est autonome et toutes reposent sur un socle commun pour composer un SIRH à la carte.

LUCCA au FORUM DIMO

L'atelier sur l'automatisation des processus administratifs et RH.

FORUM DIMO 2016 - QLIKQLIK

Contact

Adrien CHAPUT

FORUM DIMO 2016 - SAGESAGE

http://www.sage.fr/fr

Contact

Bruno Bruno RIVOIRE

Présentation

Sage optimise votre chaine de valeur financière grâce à son offre de gestion de trésorerie collaborative.

SAGE au FORUM DIMO

Nous serons présents au Forum DIMO 2016 pour présenter sur notre stand et lors de notre atelier nos solutions de communication bancaire et de trésorerie, à travers Sage XRT Treasury.

FORUM DIMO 2016 - VISIATIVVISIATIV

www.visiativ.com

Contact

Jérémie DONZEL

Présentation

Visiativ accompagne les entreprises dans leur transformation numérique.

Plateforme d'idéation, CAO, Simulation, PLM (gestion du cycle de vie produit), GED, BPM ou e-Commerce, ... l'entreprise du futur est une plateforme à même de proposer des services à valeur ajoutée à ses clients.
Visiativ vous propose des outils métiers pour vous aider à faire évoluer votre entreprise vers plus d'efficacité grâce au numérique.

VISIATIV au FORUM DIMO

Comment le numérique permet de d'inventer une nouvelle proximité client.
FOCUS-1 - Commerce/Marketing, comment créer des synergies gagnantes ?

Comment les directions fonctionnelles peuvent réinventer leur métier grâce au numérique.
FOCUS-2 - Le DAF, un acteur majeur de l’entreprise numérique

L'industrie du futur, une vraie opportunité pour l'économie française.
FOCUS-4 - Etes-vous prêt pour faire face aux enjeux de l’industrie de demain ?

FORUM DIMO 2016 - 60 000 rebonds60 000 rebonds

www.60000rebonds.com

Contact

Youri Motte

Présentation

60 000 rebonds est une association qui accompagne les entrepreneurs post-faillite à rebondir vers un nouveau projet professionnel. Plus de 60 000 faillites sont prononcées chaque année et la plupart d'entre elles laissent le chef d'entreprise affronter seul de nombreux défis personnels- professionnels- financiers. L'accompagnement gratuit de 60 000 rebonds est bienveillant, professionnel et structurant.

60 000 rebonds au FORUM DIMO

60 000 rebonds propose de témoigner de son action et son accompagnement pour rebondir après un échec. L'équipe présente recueille les dons, recrute des entrepreneurs qui souhaitent s'engager dans le changement de regard sur l'échec et accueille les entrepreneurs en difficulté. Cet accueil peut se faire sur place ou par le biais des entrepreneurs présents qui par solidarité feront le lien par la suite.

FORUM DIMO 2016 - ADIRAADIRA

www.adira.org

Contact

Mary-José Mary-José SILVAIN

Présentation

L’ADIRA est une structure d’accueil et de mise en relation de tous les acteurs régionaux des technologies de l’information. Accélérateur de productivité dans les entreprises, elle est aussi considérée comme un révélateur dans l’éprouvette des systèmes d’information.

ADIRA au FORUM DIMO

Atelier : Le DSI, un métier en pleine mutation ?

FORUM DIMO 2016 - AFIMAFIM

http://www.afim.asso.fr/

Contact

Jean Pierre AVELLANEDA

Présentation

Association loi 1901, l’Afim fédère 1 500 adhérents appartenant à 1 100 entreprises et organismes répartis dans 22 régions autour des différentes activités de la maintenance industrielle, immobilière et tertiaire. Elle a pour vocation la promotion et l'évolution des métiers liés à la maintenance, fonction essentielle de la performance des entreprises à laquelle sont consacrés chaque année :

• 21,5 milliards d'€ de dépenses dans l'industrie ( 2,3 % de la production en valeur), dont 7,7 milliards d'€ sous-traités
• 17,6 milliards d'€ de dépenses dans l'immobilier et tertiaire, dont 13,2 milliards d'€ sous-traités
• 12 milliards d'€ de dépenses en produits et composants industriels en maintenance et travaux neufs
• et qui génère 430 000 emplois de qualifications élevées dont 12 000 cadres, ainsi que 8 500 diplômés du CAP au Mastère

Pour faire progresser la maintenance, l'Afim structure son action et sa communication autour de 5 axes principaux :

1) Améliorer la santé, la sécurité et les conditions de travail de la profession

2) Echanger, analyser et informer sur les enjeux de la profession

3) Promouvoir et adapter la formation aux besoins de la profession

4) Représenter la profession auprès des acteurs économiques, instances réglementaires et normatives, pouvoirs publics… aux niveaux international, national et régional

5) Mettre à disposition de la profession les données et les outils pour progresser et atteindre l'excellence

AFIM au FORUM DIMO

L'AFIM participe au Forum DIMO afin d'éclairer sur les tendances du marché, et sur la valeur ajoutée qu'un outil de GMAO peut apporter à la fonction maintenance.

FORUM DIMO 2016 - AFTMAFTM

www.aftm.fr

Contact

Thibault BARAT

Présentation

L’Association Française des Travel Managers est la première association en France à représenter les responsables des déplacements professionnels (Travel Managers, Acheteurs de voyage d’affaires...).
Présidée par Michel Dieleman, portée par des grands noms du domaine et accompagnée par des partenaires de référence, l'AFTM a comme mission principale de mener à l’expertise un métier complexe qui allie à la fois l'univers des achats, des technologies de l'information, des ressources humaines et de la compétence en matière d'organisation des déplacements professionnels.
L'AFTM s’implique également dans la formation, l'échange de savoir et l'accueil de ceux qui sont ou seront les responsables des déplacements professionnels au sein d'entreprises ou d'organisations françaises, européennes ou internationales. A l'issue de formations spécifiques, l'AFTM délivre la certification de Travel Manager, reconnue par de nombreuses entreprises utilisatrices.

AFTM au FORUM DIMO

- Livre Blanc et Guide :
L'AFTM a publié son septième livre blanc consacré aux voyageurs d'affaires et publie un nouveau Guide Pratique sur "les déplacements professionnels et secteurs publics"

- Enquête :
Nous présenterons les résultats de l’enquête de l'AFTM sur les assurances dans l'industrie du Business Travel.

Formations :
Professionnelles et certifiantes, les Formations de l’Association Française des Travel Managers (AFTM) ont été créées pour répondre aux besoins de professionnalisation des Travel Managers, des Chargé(e)s de Voyage(s) ou des Acheteurs Voyages actuellement en poste ou en recherche d’emploi. Pour ce faire, l’AFTM a choisi de s’appuyer sur l’expertise d’organismes de formation, sélectionnés pour leurs compétences en Travel Management. Conçues selon un véritable cursus pédagogique, ces formations proposent différents niveaux d’expertise métier afin de répondre à la variété des profils concernés.

Evènements :
L'AFTM présentera ses évènements 2016.

FORUM DIMO 2016 - APECAAPECA

http://association-apeca.org/apeca/r/

Contact

Sandrine BAILLY

Présentation

Acteur de référence pour la Promotion des Échanges Commerciaux et Achats dématérialisés, destinés à supporter les Marchés porteurs dans le B to B.

Association loi 1901, elle réunit un groupe de personnes volontaires et investies autour d’un projet commun, la Dématérialisation !

L’Apeca, seule association spécialisée dans les échanges commerciaux public - privé, est au cœur d’un vaste écosystème avec comme rôle premier de :
Promouvoir au plus près des utilisateurs, le cadre légal, les méthodes, les bonnes pratiques et les solutions des fournisseurs afin d’aider à répondre aux questions qui se posent avant de prendre une décision.

Pour promouvoir il faut tout d'abord comprendre, l’Apeca est donc un lieu pour :

- Échanger
- Informer
- Porter la bonne parole, les bons messages auprès de tous


De l'achat au paiement, nous suivons et informons sur

- Les marchés
- Les commandes B to B
- Les factures
- Les moyens de paiement

APECA au FORUM DIMO

Les moyens de paiement dématérialisés avec un focus sur les solutions liées aux voyages d'affaires.

FORUM DIMO 2016 - DCFDCF

Contact

Jean-Pierre BARROS

FORUM DIMO 2016 - DFCGDFCG

www.dfcg.com

Contact

Karin SAINT-GERMIER

Présentation

Créée en 1964, La DFCG l’Association Nationale des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion est une association Loi 1901 qui réunit les professionnels finance-gestion. Fondée sur des valeurs de partage de l’information et des savoirs, la DFCG se caractérise par :
• Une présence sur tout le territoire national
• Une participation aux débats publics
• Une offre complète de formations dédiées finance-gestion
• La diversité de ses membres issus de directions financières
• Une volonté de solidarité à travers la Fondation DFCG


La DFCG offre à ses 3200 membres des moyens d’expression, de rencontres et d’échanges au travers des : Groupes de travail, publications, (revue mensuelle «Finance&Gestion», fiches «Point de Vue», cahiers techniques, livres…), manifestations nationales et régionales (congrès, salons, débats, tables rondes, petits déjeuners, club du jeudi…).


*Le congrès Financium : http://www.financium.fr
*Vox Fi Le Blog du directeur financier : http://www.voxfi.fr/
Finance&Gestion : http://dfcg-news.com/finance-et-gestion/
*DFCG.tv - L'espace vidéo de la DFCG: http://dfcg-news.com/dfcg-tv/
Les formations de la DFCG et tous les événements sur http://www.dfcg.com et www.dfcg.fr

DFCG au FORUM DIMO

La DFCG sera présente en tant que partenaire et interviendra dans le cadre d'une table ronde à :
16h00 FOCUS-5 : Le DSI, un métier en pleine mutation ?
avec Pierre-Yves Hentzen, Président DFCG Rhône Alpes

FORUM DIMO 2016 - RÉSEAU EMPLOI CADRESRÉSEAU EMPLOI CADRES

www.reseauemploicadres69.com

Contact

Jean-Pierre CAMEL

Présentation

Accompagnement à la recherche d'emploi de cadres et jeunes dipômés

RÉSEAU EMPLOI CADRES au FORUM DIMO

Nous venons présenter l'offre d'accompagnement des 8 associations qui composent le Réseau Emploi Cadres:
Cadres sans frontières Rhone-Alpes, Compétences en temps partagé, IEVA, Nouvelle Donne Grand Lyon, OPE, RAMM de Lyon-Relais emploi, RESSORT, IESF-Emploi

FORUM DIMO 2016 - SECOND SOUFFLESECOND SOUFFLE

Contact

Guillaume BOURDON

FORUM DIMO 2016 - ALLIANCYALLIANCY

www.alliancy.fr

Contact

Marion Elodie Crouzal

Présentation

Bimestriel de la presse économique & business, Alliancy, le mag décrypte les transformations à l’œuvre dans l’entreprise et la société à l’heure du tout-numérique.

Alliancy, le mag ne traite volontairement pas de l’information à chaud. C'est un magazine qui prend du recul. A partir d’enquêtes approfondies sur une centaine de pages, il revient sur les tendances de fond qui impactent l’activité des entreprises, la vie des cités, la structuration des filières, ou de pans entiers de l’économie. A travers des cas d’usages concrets, la rédaction confronte les acteurs qui conçoivent les nouvelles technologies qui accompagnent ces évolutions à ceux qui les utilisent chaque jour.

ALLIANCY au FORUM DIMO

Alliancy, le mag
Ou l'économie à l’ėre numérique !

FORUM DIMO 2016 - DEPLACEMENTS PROSDEPLACEMENTS PROS

http://www.deplacementspros.com/

Contact

Marcel LEVY

Présentation

Le premier journal quotidien du voyage d'affaires, du MICE et des déplacements professionnels

DEPLACEMENTS PROS au FORUM DIMO

Marcel LEVY sera l'animateur de l'atelier FOCUS 3 :

Le voyageur et l'entreprise face à l'innovation.

FORUM DIMO 2016 - GPO MAGAZINEGPO MAGAZINE

http://www.gpomag.fr/web/

Contact

Véronique PRIEUR Céline

Présentation

GPO Magazine – Gérer Prévoir Optimiser – Le Magazine des Dirigeants d’Entreprise. Magazine pensé comme un outil d'aide à la décision pour les dirigeants. Des journalistes d'investigation connectés aux problématiques des entreprises, qui par leurs enquêtes de fond, les accompagnent sur tous les sujets qui les préoccupent : Fiscalité, juridique, stratégie de développement, RH et management, entreprise numérique, marketing relation client...

GPOMag.fr : Site quotidien d’information en ligne des dirigeants d’entreprises

GPO MAGAZINE au FORUM DIMO

Médias et Entreprises/GPO Magazine regroupe 2 principaux pôles expertises :
Le pôle Presse / Édition, pour la presse online et offline autour de GPO Magazine.
Le pôle Éditorial, pour la création, l’édition et la diffusion de contenus pour les entreprises et le brand Journalisme.

FORUM DIMO 2016 - MAINTENANCE ET ENTREPRISEMAINTENANCE ET ENTREPRISE

Contact

Jérémie ROBOH

FORUM DIMO 2016 - OPTION FINANCEOPTION FINANCE

www.optionfinance.fr

Contact

Isabelle de Fraiteur

Présentation

Le groupe Option Finance est un groupe de presse référent auprès de 3 grandes communautés :
Asset Management (asset owners, asset buyers, conseillers financiers, corporates);
Directions juridiques et avocats ; Directions financières en entreprises.
Le groupe Option Finance a décliné ses publications et son contenu au travers d’un portail www.optionfinance.fr et 4 newsletters dédiées OF@18H, A la Une dans Option Finance, Funds weekly (asset management), Option Droits et Affaires.

La marque étendard, l’hebdomadaire Option Finance, se présente comme un véritable trait d'union entre les entreprises et la communauté financière depuis 28 ans. Dédié à la présentation et l'analyse des grandes évolutions de la finance, aux innovations et montages financiers, Option Finance aborde également les problématiques de gestion des entreprises, l'optimisation des coûts, les nouvelles technologies, la mobilité, la flotte d'entreprise, l'immobilier, les voyages d'affaires

OPTION FINANCE au FORUM DIMO

 

FORUM DIMO 2016 - PRODUCTION MAINTENANCEPRODUCTION MAINTENANCE

Contact

Jérémie ROBOH

FORUM DIMO 2016 - RCFRCF

Contact

Philippe LANSAC

FORUM DIMO 2016 - TOM - Travel On MoveTOM - Travel On Move

www.tom.travel

Contact

Guillaume POULAIN

Présentation

Lancé en janvier 2013, Travel On Move est le média du Tourisme digital. TOM informe les décideurs du Voyage d'affaires, du Tourisme et du Transport des enjeux actuels et futurs liés à l'économie numérique. Nous réalisons une veille sur l’innovation, les nouvelles technologies dédiées ou applicables à leur industrie, les nouveaux usages et les services à valeur ajoutée pour l’ensemble des métiers.

Novices et experts en nouvelles technologies trouvent chez TOM de l’information exclusive, des idées originales, des pistes de réflexion et de croissance. Nos thèmes de prédilection ? Mobilité, marketing, Data, Startup, modèles économiques émergents, prospective…

Outre son implication dans les événements de premier plan, TOM a lancé une Web TV dédiée à l'innovation et au Travel.

TOM - Travel On Move au FORUM DIMO

TOM couvre les échanges au FORUM DIMO 2016 et interviewe les acteurs des nouvelles technologies et du Voyage d'affaires afin de relayer les initiatives et best practices en matière de Digital.